• Le jeudi 16 octobre, nous avons élu les délégués de notre classe. Ce sont deux élèves de CM2 qui sont, d’abord venus nous expliquer ce qu’était un délégué et ce à quoi il servait.
    Un délégué est le porte-parole, le représentant de tous les élèves de sa classe devant les enseignants et Monsieur Tipa, le directeur. Un délégué doit savoir écouter ses camarades et savoir s’exprimer en réunion pour transmettre les messages qui lui sont confiés.
    La maîtresse nous a montré une vraie urne et nous a expliqué comment allaient se passer les élections.
    Nous avons choisi ou non de nous présenter puis la liste des candidats a été écrite au tableau. Il fallait que nous votions pour un garçon et une fille. Après avoir glissé notre bulletin dans l’urne. Nous avons dépouillé.
    C’est Yacine et Anya qui ont été élus.

     

     

    Les élections de délégués

     

     Les élections de délégués

     

    Les élections de délégués

     

    Les élections de délégués

     


    votre commentaire
  • Une activité de recherche : le tableau à double entrée a posé de nombreux problèmes... Comment se mettre d'accord lorsque 6 enfants tentent de s'approprier le matériel ... Plusieurs stratégies se sont mises en place: crier le plus fort, s'arracher les images, attendre patiemment que chacun se calme, essayer à tout prix de faire avancer l'activité ... Une excellente entrée dans le respect de l'autre ;)

     

    Les débuts du travail d'équipeLes débuts du travail d'équipeLes débuts du travail d'équipeLes débuts du travail d'équipe

     


    1 commentaire
  • Mise en place de la choralePremière séance, ce mardi 30 septembre. Les trois classes se sont réunies dans la grande salle et les enseignants ont expliqué les rituels de mise en place : des exercices de postures, d'échauffements vocaux ... un lien pour écouter la chanson qui apprend à respecter les tours de chant : la maîtresse/ le maître puis les élèves : chanson de Gérard Delahaye : Oh ! mamy ! Qu'as-tu fait de tes outils ?


    votre commentaire
  • Le monstre

     

    Le monstre

     

    J’ai dessiné

    Un monstre affreux

    Avec des bosses

    Avec des creux

    Des racines

    Des antennes

    Des rustines

    Des mitaines

    Un œil vert

    Sans paupière

    Et trois pieds

    Sans souliers.

     

    Quand il m’a regardé,

    J’ai voulu le gommer

    Mais il s’est échappé !

     

    Monique Hion


    votre commentaire
  • Lors d'un échange autour d'un diaporama présentant différents types de portraits : photographies, sculptures, mosaïques, dessins au trait, caricatures ...nous avons essayé d'effectuer  des comparaisons entre les productions, entre les artistes : Picasso, Léonard de Vinci ...

    Une élève a effectué un parallèle fort intéressant : " On dirait une oeuvre d'art que j'avais fait en peinture quand j'étais petite !"

    Joli, non ?


    votre commentaire