• Comme tous les jeudis, la maîtresse oublie ses mots...

    Jeudi dernier, je cherchais à expliquer aux enfants qu'il valait mieux éviter d'utiliser trop le pastel gras car il pourrait "... " l'effet voulu par rapport à la finesse des crayons de couleurs... Les enfants n'aiment pas me sentir démunie et essaient tant bien que mal de me venir en aide.

    Malgré ma bonne volonté, je n'ai pas pu valider le mot proposé qui, pourtant venait du coeur avec tout le naturel qui s'impose : "BOUZILLER !"


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au moment de la découverte de la couverture de l'album : La grenouille à grande bouche.

    Un enfant a émis l'hypothèse que : " C'est quand les grenouilles sont vieilles que leur bouche devient très grande." !?!


    votre commentaire
  • Par l'intermédiaire d'un petit personnage qui s'appelle NOUMBA, nous apprenons les différentes familles d'instruments.

    Durant cette période, nous avons travaillé sur les instruments à cordes. Venez les découvrir avec nous...

     

                                                                                                         

                                                                     

                 Noumba : les cordes

                                                                                    

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Peut-être avez-vous eu l'occasion d'entendre ce drôle de nom dans la bouche des enfants de la classe.

    Le lundi, nous nous entraînons à danser sur ce rythme dynamique et à oser se représenter devant ses camarades.

    Beaucoup d'inhibitions à faire tomber mais des propositions magnifiques et très originales sont faites. Je souhaiterais mettre en ligne de petits films de classe mais je ne parviens pas à les mettre au format exigé... si jamais, vous avez les compétences en informatique ..., n'hésitez pas à me contacter...

    Dès à présent, je vous propose le clip qui nous a servi de référence dans un premier temps...


    votre commentaire