• Au moment de la découverte de la couverture de l'album : La grenouille à grande bouche.

    Un enfant a émis l'hypothèse que : " C'est quand les grenouilles sont vieilles que leur bouche devient très grande." !?!


    votre commentaire
  • A la question bonus : " Pourquoi les crocodiles gardent-ils leurs pattes contre leur corps quand ils nagent ?" , j'ai pu constater un réel réinvestissement lexical : " C'est pour améliorer leur hydrocanon ! " ... L'essentiel y était même si j'attendais davantage le terme : aérodynamisme  !

    La réponse a été validée avec largesse par le corps arbitral enseignant ;)

     


    votre commentaire
  • Lors d'un échange autour d'un diaporama présentant différents types de portraits : photographies, sculptures, mosaïques, dessins au trait, caricatures ...nous avons essayé d'effectuer  des comparaisons entre les productions, entre les artistes : Picasso, Léonard de Vinci ...

    Une élève a effectué un parallèle fort intéressant : " On dirait une oeuvre d'art que j'avais fait en peinture quand j'étais petite !"

    Joli, non ?


    votre commentaire
  • Au coeur de nos échanges sur les droits et devoirs d'écoliers, nous avons noté l'obligation d'aller à l'école à partir de 6 ans et l'obligation, pour les parents de justifier les absences. La maîtresse a expliqué qu'on ne pouvait pas "tricher" avec la maladie.

    A cela, un élève a répondu que : "Si bien sûr ! On peut mettre le thermomètre sur le chauffage !" et une autre élève de répliquer : "... ou le mettre dans du lait chaud..."

    Le doute subsiste : situation vécue ;) ???


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique